Skip to main content

Débarrassez-vous de l’ancien pour faire place à la nouveauté ! La nouvelle saison est idéale pour faire peau neuve en relookant votre garde-robe ! Les vêtements ne durent pas éternellement, ils évoluent avec nous. Abordez ce changement comme une belle opportunité de changer votre look !

Pour rester dans la tendance et éviter l’écueil d’un look vieillissant (ou pire du fétichisme pour certains vêtements) il est fondamental de remplacer vos anciennes pièces par des nouvelles ! Cette attitude vous permettra en plus de développer votre propre sens du style.

 

Inspectez vos armoires

Il est grand temps de vous débarrasser des vêtements que vous n’avez pas portés depuis plusieurs années ou que vous n’aimez plus tout. Ils encombrent inutilement votre garde-robe, qui a besoin de respirer. Notre conseil pour vous aider à faire le tri, posez-vous les bonnes questions au sujet des vêtements que vous n’avez pas portés depuis plus de 6 mois. Sont-ils utiles ? Ont-ils une valeur sentimentale ? Sont-ils seyants ? Et répondez en faisant 3 piles de vêtements : à garder, à jeter et à recycler.

Construisez les bases de votre garde-robe

A l’instar d’une maison, une garde-robe a besoin de fondations, en l’occurrence des basics intemporels. Les basics ont des coupes adaptées à votre morphologie et des couleurs neutres qui vous donnent bonne mine. Après avoir jeté les bases, vous pourrez les enrichir avec des couleurs vives. Quels basics pour votre garde-robe ? t-shirts, jeans denim, un blazer et un pull classique en cachemire. 

Investissez dans quelques tendances saisonnières

Agrémentez votre dressing avec des pièces emblématiques des tendances de la saison. Vous pourrez ainsi garder votre style tout en le mettant au goût du jour.

Accordez votre garde-robe à votre style de vie

Votre garde-robe doit être en accord avec votre mode de vie : quel est le dress-code de mon entreprise, quelles sont mes sorties, quels sont les événements auxquels je participe, etc. Cela vous permettra d’élaborer des looks adaptés, vous ne souffrirez plus du syndrome « je n’ai rien à me mettre ! ».