Quelqu’un a écrit : “Une petite pause, c’est l’amour véritable” – mais cela ne sonne pas toujours vrai quand il s’agit d’emballer pour une personne. De combien d’équipements aurons-nous besoin ? Accessoires ? Électrique ? Des sous-vêtements ? Autant de questions qui nous tourmentent à l’approche du temps – mais ne paniquez pas ! Nous avons divisé votre programme d’emballage en étapes courtes et faciles à suivre.
1. Jour et nuit
En comptant les jours et les nuits de votre absence, vous pourrez constituer la base du contenu de votre valise. Cela vous donnera une indication du nombre de sous-vêtements à emporter et du nombre de changements d’équipement dont vous aurez besoin. Pour une longue pause de fin de semaine – pas plus de 2 changements d’équipement complets pour garder vos bagages légers ! Assurez-vous de bien choisir vos vêtements d’extérieur – pour une courte pause, vous ne devriez pas avoir besoin de plus d’une couche, alors assurez-vous de choisir une veste assez polyvalente pour convenir à tous vos déplacements et à toutes les activités que vous avez prévues.
Quand il s’agit de chaussures, essayez de choisir une paire de chaussures qui vous accompagnera tout au long de votre voyage – elles devraient être confortables, durables et assez neutres pour aller avec toutes les combinaisons de tenues que vous avez emballées. Nous vous déconseillons de porter des chaussures neuves tout le week-end – les ampoules peuvent être petites, mais elles peuvent certainement vous donner un coup de poing !
2. La stratification, c’est l’amour
Avez-vous déjà réfléchi au nombre de pièces que vous avez dans votre rotation habituelle ? Lors de l’emballage, réfléchissez à celles de ces pièces qui peuvent être mélangées et assorties pour former une nouvelle tenue qui pourrait avoir une fonction différente de celle de l’autre dans votre valise. Pensez à des pièces clés qui se superposeraient bien (par exemple, un chandail ou un gilet en tricot léger à combiner avec un simple t-shirt), et qui peuvent se transformer du jour au soir. Cela vaut aussi pour les accessoires !
3. Mystifier les diversités
Maintenant que vous avez rangé vos tenues, il est temps d’emballer le reste. Il y a beaucoup de choix, mais essayons de rester simple, posons-nous la question : ” Qu’est-ce que j’utilise tous les jours ? Les principaux articles de notre liste – chargeur de téléphone, articles de toilette essentiels, passeport/carte de voyage et un bon livre.
META Description:
Comment faire ses bagages pour un court séjour en ville. Trucs et astuces du REPEAT.